2004-2016, Une Année De Plus Et Toujours Pas Une Ride!
Mais une volonté d’aller de l’avant grâce à la confiance de nos clients avec de nouveaux arrivants en 2015 : HP, IBM, NOVATIS GROUP, DELOITTE et le tout dernier RICHBOND. Sans oublier, ceux qui nous ont témoigné leur confiance depuis quelques années déjà ! Merci à tous.
Une année de plus, riche en expérience humaine avec de belles rencontres : des clients, des partenaires mais aussi de grands artistes. Les coulisses d’une belle aventure avec Nabil Khalidi et Haj Derham.
Rencontre avec Nabil Khalidi
Musicien et compositeur formé au Conservatoire de musique de Fès, Nabil Khalidi étudie avec l’un des plus grands maîtres de la musique arabo-andalouse. En 1982, il arrive en France et rejoint l’ensemble de musique médiévale de Montpellier et d’autres formations du même style pour lesquelles il insuffle une touche orientale. En parallèle de cette vie de luthiste confirmé, son âme de rocker commence à se dévoiler.
En 1985, il rejoint Carte de Séjour, le groupe de Rachid Taha. À l’aube des années 2000, il prend part au phénomène raï, collaborant avec 1, 2, 3 Soleils en tant que co-arrangeur et musicien ainsi qu’avec Faudel, comme chef d’orchestre jusqu’en 2006.
Désigné par l’Institut du Monde Arabe parmi les cinq meilleurs oudistes de la musique arabe, Nabil Khalidi a su ainsi mêler l’apport des cultures traditionnelles et classiques de l’instrument, aux rencontres des musiques actuelles.
De retour au pays, il se perfectionne en tant que musicien soliste, puis dans la composition et les arrangements musicaux, et ensuite, dans la mise en scène de spectacles vivants. Nabil Khalidi est aujourd’hui un incontournable de la scène artistique marocaine avec à son actif de très nombreuses manifestations d’envergure. Pour ne citer que les plus récentes :
***
METTEUR EN SCÈNE et directeur artistique de la cérémonie d’ouverture de la Green Week 2016 à Berlin.
DIRECTEUR ARTISTIQUE de la semaine du patrimoine marocain à Abu Dhabi, inauguré par Sa Majesté.
DIRECTEUR ARTISTIQUE des festivités de Laayoune à l’occasion du 40ème anniversaire de la marche verte.
DIRECTEUR ARTISTIQUE du plateau marocain à la soirée de la fondation Lalla Salma contre le cancer, au palais Badie à Marrakech, présidée par son altesse.
***
Parlez-nous de votre expérience avec Ozé
Un contact des plus agréables, avec une équipe de professionnels, qui était à l’écoute du client, mais également, ouverte sur toutes mes propositions qui pouvaient rendre l’événement encore plus magique.
Sans oublier, l’amitié qui s’est construite au fur et à mesure de nos rencontres et de nos réunions de travail.
Les moments forts de cette expérience
Franchement, c’est une belle conjugaison entre le professionnalisme, l’ouverture, l’expertise, et un leader offrant une ambiance joyeuse et un cadre professionnel confortable. Un grand bravo à toute l’équipe.
Les fous rires
Pendant notre repas de dégustation chez le traiteur, nous avons passé un moment des plus agréables, où nous avons tous bien ri des différentes vannes qui fusaient de toutes parts. Il est clair que nos rapports sont devenus, depuis, plus amicales.
Les attaques de panique
Malheureusement et heureusement, il y en a eu. Mais c’est ce qui me permet personnellement de trouver des solutions rapides, même pendant le spectacle. Ce qui est important, c’est que les invités ne se rendent compte de rien, même si dans le backstage, ça court dans tous les sens.
Une dernière parole à adresser au team Ozé
Franchement, c’est une belle conjugaison entre le professionnalisme, l’ouverture, l’expertise, et un leader offrant une ambiance joyeuse et un cadre professionnel confortable. Un grand bravo à toute l’équipe.